Réservation

Monbazillac

Chateau de Monbizac et ses vignobles dans le Périgord poupre, dordogneSitué en Dordogne et plus précisément dans la région du Périgord Pourpre, Monbazillac s’ouvre aux visiteurs à seulement 7 km au sud de Bergerac pour une escale placée sous le signe de l’histoire, du terroir et de la nature. C’est donc une destination de choix avec de nombreux atouts et activités que vous propose de découvrir le village vacances Dordogne, Le Moulin de de Surier pour un séjour réussi dans la région.

Découvrir Monbazillac et sa situation idéale

La commune de Monbazillac est classée Ville d’Art et d’histoire, il s’agit d’un véritable bijou touristique vous ouvrant ses portes dans les environs de Bergerac. En effet, elle est perchée sur une magnifique colline appelée le Mont Basilius. Ainsi, elle offre un superbe panorama, en dominant fièrement la ville de Bergerac ainsi que toute la vallée de la Dordogne. La commune de Monbazillac se distingue aussi par un condensé de richesses culturelles et patrimoniales. Tout ce qu’il faut pour faire le bonheur du plus curieux des visiteurs.

Que faire ou visiter à Monbazillac ?

Entre vignobles, histoire et nature, Monbazillac ne manque pas d’atouts pour séduire ses visiteurs. Un séjour au camping en Dordogne dans le Périgord Pourpre sera donc l’occasion de partir à leurs découvertes.

Monbazillac et son histoire

Lorsque vous visiterez Monbazillac, vous ne manquerez nullement d’activités touristiques à faire. Vous pourrez notamment visiter de beaux châteaux comme son incontournable Château médiéval de Monbazillac. A la fois site touristique et domaine viticole, le château de Monbazillac se découvre donc sous ses deux facettes. Lors d’une visite, on peut ainsi y découvrir le rez-de-chaussée et le premier étage du château, mais aussi les caves avec son mur de 6000 bouteilles de Monbazillac et son musée du vin.

Monbazillac, terre de vignobles de renoms

Pour aller plus loin dans la découverte des célèbres vignobles qui ont fait la réputation de Monbazillac, d’autres domaines peuvent également être rejoints. En effet, étant une ville viticole, Monbazillac possède de nombreux domaines viticoles et vignobles comme le Château du Haut Pezaud ou encore le Château Montdoyen où vous pourrez acheter ou déguster le vin produit sur place. Par ailleurs, le château du Haut Pezaud comblera les amateurs d’oenotourisme qui y trouveront des visites du chais, des balades apéritives, mais aussi des animations (escape game, cluedo géant, etc.) adaptés aux envies des petits et grands !

Monbazillac, point de départ idéal pour la randonnée

Lors de votre séjour au camping dans le Périgord pourpre près de Monbazillac, vous pourrez aussi faire des randonnées en famille autour de la commune, au niveau de la boucle ou sur l’ancien chemin de pèlerinage. A pied ou à vélo, il est ainsi possible de profiter de ses paysages et de son patrimoine local lors d’une balade de 2h à 2h30 environs.