Réservation

Le Cloître de Cadouin

Entre Sarlat et Bergerac se situe l’un des trésors architectural de Dordogne et d’Aquitaine, le superbe Cloître de Cadouin. A seulement 13 km de notre camping 4 étoiles à Beaumont du Périgord, profitez de votre séjour en hébergement insolite ou dans l’une de nos autres locations, pour partir à la découverte d’un lieu d’exception, chargé d’une histoire de 900 ans.

vue de l'intérieur du cloître de Cadouin situé près du camping le Moulin de surierDécouvrir le Cloître de Cadouin

Véritable chef d’œuvre de l’art gothique flamboyant, le Cloître de Cadouin est édifié au 12e siècle. Aujourd’hui classé à la fois Monument Historique et également inscrit au Patrimoine mondiale de l’Unesco, les visiteurs peuvent y découvrir son excellente conservation et ses différents bâtiments qui ont traversé les âges. Des portes ciselées, aux piliers, les chapiteaux sculptés, en passant par les clés de voûte et les jardins, les visiteurs ne peuvent qu’être charmés par les lieux. Pas étonnant, donc, que le site ait servi de lieu de tournage pour de nombreux films et téléfilms.

Visiter le Cloître de Cadouin

Pendant la saison estivale, le Cloître se visite de la mi-mai jusqu’au début du mois de juillet de 10h à 13h et 14h à 18h. Ensuite pendant les mois de juillet et jusqu’à la fin du mois d’août, le site est ouvert en continu de 10h à 19h. Comptez 45 minutes de visite libre pour profiter du lieu.

Pendant l’été, sont aussi organisées sur place des visites nocturnes tous les lundis soirs à 21h00. De quoi passer une soirée historique pendant son séjour au camping en Dordogne !

Où acheter ses billets d’entrée pour le cloître de Cadouin ?

Pour visiter le Cloître de Cadouin, il est possible d’acheter ses tickets directement sur place ou bien de réserver en ligne en allant sur le site officiel. Vous y trouverez d’ailleurs, des billet simples ou des billet combiné avec le château de Biron à tarif préférentiel.