Réservation

Les jardins de la Chartreuse du Colombier

Faites une pause bucolique en rejoignant les Jardins de la Chartreuse du Colombier ! Non loin de notre camping en Dordogne, partez à la découverte d’un site hors des sentiers battus.

Visiter les Jardins de la Chartreuse du Colombier

Situé au bord de la Dordogne à Paunat près de Limeuil, les Jardins de la Chartreuse du Colombier vous offre une visite enchanteresse. Labellisé “Jardin remarquable”, le plan des jardins vous guidera lors d’une visite libre du site. Sur place, on y découvre une superbe chartreuse du 17e siècle qui servait de pavillon de chasse et de logis entouré par son jardin. Baladez-vous dans ses jardins et profitez de la beauté et de la tranquillité des lieux.

Que faire à proximité du site ?

Afin de compléter une journée de visite dans cette région de Dordogne, les vacanciers pourront poursuivre leurs découvertes en rejoignant d’autres sites qui valent le détour situé à proximité. Au choix, il sera ainsi possible de faire une halte au village médiéval de Limeuil (à 3 km), de s’arrêter à la célèbre Grotte de Maxange (à 11 km) ou encore au superbe Cloître de Cadouin classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO (à 13 km).

Où séjourner au camping près des jardins de la chartreuse du Colombier ?

À moins de 30 minutes du camping Le Moulin de Surier, rejoignez facilement les Jardins de la chartreuse du Colombier. Selon le trajet emprunté depuis notre camping, vous pourrez d’ailleurs faire une halte au Cloître de Cadouin situé à mi-chemin et/ ou dans le charmant village de Limeuil situé à seulement 3 km.

Cet établissement aux airs de village vacances en Dordogne est idéalement situé pour découvrir à la fois le Périgord pourpre et le Périgord noir. Vous y trouverez une multitude d’hébergements différents dont ses fameuses cabanes dans les arbres répondant aux envies de chacun. De plus, vous profiterez sur place d’un camping avec piscine et lac !