Réservation

Bergerac

camping-dordogne-bergerac

Bergerac est une superbe destination touristique localisée dans le Périgord pourpre, à côté de la Dordogne. Grâce à ses nombreux sites et aux activités diverses qu’elle offre, la ville de Bergerac attire chaque année des milliers de visiteurs chaque année venus découvrir tous ses atouts. De plus, la ville de Bergerac offre un savant mélange fait d’innombrables témoignages du passé et de modernité. Une modernité qui s’exprime au travers d’entreprises à la pointe de leur technologie comme dans les très nombreux spectacles et expositions qui jalonnent chaque année. Un passé bien vivant à travers l’architecture des maisons et des ruelles de la vieille ville que vous aurez le plaisir de découvrir.

Que voir et que visiter à Bergerac ?

La ville de Bergerac vous réserve plusieurs sites à découvrir. Pour commencer, vous pouvez visiter la fameuse Maison des vins de Bergerac. Située dans une vieille maison datant de l’antiquité, elle vous fait découvrir plus d’une dizaine d’appellations issues des vignobles alentours.

Visite des Musées de bergerac

Votre visite peut ensuite se poursuivre avec le Musée du tabac, un site où vous aurez toutes les informations à propos du tabac et sa culture. Les informations qui y sont délivrées explorent la culture depuis l’antiquité jusqu’à nos jours. De quoi ravir les plus curieux comme les passionnés d’histoire !

Pour combler les envies de découverte culturelle, vous avez aussi la possibilité de rejoindre le Musée Costi. Celui-ci explose plusieurs collections de sculptures qui ont de quoi nourrir votre curiosité.

Promenade à travers Bergerac

La visite de Bergerac, ne peut se faire sans passer par son Centre historique. Lors d’une balade, vous aurez ainsi la possibilité de découvrir toutes les splendeurs architecturales de la ville. Et pour les plus curieux et les épicuriens venus découvrir le terroir du Périgord Pourpre, optez pour visite guidée organisée par l’office de Tourisme. Quant aux visites libres, elles peuvent s’effectuer à l’aide d’un feuillet et d’une application mobile (plus d’informations auprès de l’office de tourisme). 

Activités sportives à Bergerac dans le Périgord Pourpre

Lors de leurs venues à Bergerac, les plus sportifs ou aventuriers pourront profiter d’un large choix d’activités sportives à faire sur place. De la balade équestre ou à vélo, en passant par une sortie en paddle ou Canöe, il y en a pour tous les goûts !
Si vous voyagez avec des enfants et des adolescents, ils apprécieront certainement cette escapade en rejoignant notamment l’Aquapark, le Trampoline park, le Paint ball, Laser Games, Karting, etc. Si vous optez pour les visites en famille, le port miniature sera idéal pour vous. Vous pourrez y passer des moments de plaisir. Pour vous y promener, il suffit de prendre un bateau.