Parc le Bournat

parc du bournat

 Vous souhaitez échapper à votre vie ultra-connectée.

Reconnectez-vous à des plaisirs authentiques en famille ou entre amis : vous êtes assuré de lever le pied et de vous laisser transporter par la simplicité du passé.

 Vous êtes curieux.

Les innombrables et parfois étranges objets, machines, manèges en exposition, les nombreux artisans à l’œuvre, les anecdotes du guide feront votre enchantement.

 Vous cherchez à occuper vos enfants.

Les manèges du Parc le Bournat, en plus d’être rétro, sont en accès illimité. Manèges et jeux forains à volonté et foule d’autres distractions leur sont dévouées : mini ferme, barque, calèche, ateliers …

 Vous êtes nostalgique.

Les années 1900 s’éloignent et ne reviendront pas . Savoir-faire, us et coutumes, secrets s’éteignent à petits feux. Le parc est là pour les préserver et vous les enseigner.

 Vous n’avez que peu de temps.

Vous séjournez peu de temps en Dordogne, êtes de passage au Bugue pour son réputé marché, le parc de loisirs est un condensé de tout ce que vous recherchez en termes de tourisme en Périgord : ambiance champêtre et rétro, nature et activités de plein air, terroir et bonne ripaille, loisirs authentiques pour toute la famille…

 Vous êtes un bon vivant.

Parc le Bournat

Couplez votre visite avec une bonne tablée, Chez Paul, la guinguette ombragée, autour de copieux plateaux régionaux ou à la Halle des gastronomes, dont le chef s’est appliqué à sélectionner le meilleur des environs. Les alléchants jambons à la ficelle servis en nocturne dans une ambiance très animée vous régaleront.

 Vous êtes incollable sur la Préhistoire.

Rassasié des joyaux préhistoriques locaux, explorez une autre époque, moins lointaine mais elle aussi en voie d’extinction !

 Vous êtes d’humeur badine.

Changer d’identité lors d’une photographie costumée, pousser la chansonnette, défier amis ou famille au chamboule-tout, vibrer dans les manèges d’antan… vos zygomatiques devraient adorer.

 Vous aspirez à la tranquillité.

Après avoir sillonné la belle et animée Sarlat et la très prisée nouvelle réplique de Lascaux, vous trouverez, chez nous, 8 hectares de verdure et de sérénité.

 Vous voulez rajeunir.

Au Bournat, vous gagnerez 100 ans.

HORAIRES Parc le Bournat

En mars, avril, mai, juin et septembre :
De 10h à 18h

En juillet et août :
De 10h à 19h

Nocturne :
Du 11 juillet au 29 août jusqu’à minuit