Réservation

A voir et à faire autour du camping Le moulin de Surier

A la recherche d’activités et de lieux à voir pendant votre séjour au camping Le moulin de Surier ? Découvrez dès maintenant tous les sites à voir et les loisirs à faire à proximité de notre camping en Dordogne avec lac !

A voir et à faire à moins de 20 km de notre camping dans le Périgord Pourpre

A portée de votre location au Moulin de Surier se trouve une multitude de lieux à découvrir pendant votre séjour au camping dans le Périgord Pourpre.

Visiter Beaumont du Périgord

Charmant petit village du Périgord pourpre, le centre de la Bastide de Beaumont du Périgord se situe à moins de 2km du camping. On peut y découvrir notamment la porte de Luzier, son marché et son église. Ceux qui souhaitent profiter de la beauté des paysages auront la possibilité de profiter de la nature lors d’une randonnée autour du château de Bannes. Tandis que les vacanciers venus en famille auront quant à eux la possibilité de s’amuser avec Terra Aventura pour une chasse au trésor à travers le village. Lors d’une balade autour de Beaumont du Périgord, les visiteurs auront aussi la possibilité de voir le Château de Luzier. A proximité immédiate du village, profitez aussi de votre visite pour rejoindre Saint-Avit-Sénieur et son église classée au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Plonger dans l’histoire des Châteaux du Périgord Pourpre à proximité

A 7 km de votre cabane perchée ou de votre location au camping Le Moulin de Surier, se trouve le Château de Lanquais. Pendant 1h15, plongez dans l’histoire riche de ce monument !

S’évader au Château de Tiregand

A 20km, les amateurs de visite de domaine viticole trouveront au Château de Tiregand la possibilité de suivre une visite des extérieurs et accéder aux secrets du pécharmant.

Découvrir Le Cloître de Cadouin

Classé Monument Historique et inscrit au Patrimoine mondiale de l’Unesco, le Cloître de Cadouin fait sans aucun doute des incontournables à voir dans le Périgord Pourpre.

Explorer le Moulin de Rouzique

En famille ou entre amis, rejoignez Cadouin et son écomusée du papier au Moulin de Rouzique. Sur place, vous partirez à la découverte des secrets de fabrication du papier à travers des ateliers et démonstrations des plus intéressants.

Explorer l’Ascenseur à Poissons du Barrage EDF de Tuilières

A 15km et sur demande, vous pourrez effectuer une visite d’un des plus vieux sites hydroélectriques de la vallée de la Dordogne.

Visiter les plus beaux villages du Périgord Pourpre

A moins de 20 km du village vacances Le Moulin de Surier, il est possible de rejoindre plusieurs des plus beaux villages du Périgord. Les vacanciers en séjour au Moulin de Surier auront ainsi l’occasion d’explorer les charmants villages de Monpazier à 20km et de Limeuil (et son jardin panoramique) à 15km.

S’engouffrer dans les Grottes de Maxange

A 20km, partez admirer la beauté des grottes de Maxange et ses merveilles naturelles datées d’il y a environ 60 millions d’années.

A voir et à faire dans le Périgord pourpre autour du camping

Pour aller plus loin dans la découverte du Périgord pourpre et noir, il est aussi possible de rejoindre d’autres lieux et attractions qui valent le détour. Parmi eux, vous retrouverez :