Réservation

Sarlat-la-Canéda

Sarlat

Sarlat-la-Canéda est-elle la destination rêvée pour passer quelques jours de détente ? La richesse culturelle et la beauté de cette ville peuvent vous procurer d’énormes bienfaits. La visite de ses principales attractions et ses alentours intéressants ne peut que vous réjouir. A travers cet article, vous aurez une idée du bonheur qui vous attend en visitant cette magnifique ville du Sud-Ouest de la France.

Sarlat : la ville rêvée pour s’épanouir

Sarlat est une ville touristique qui dispose d’un exceptionnel patrimoine naturel, architectural et préhistorique. Le tourisme occupe une très grande place dans l’économie de cette ville. Chaque année, Sarlat reçoit des millions de visiteurs d’horizons différents.

La destination Sarlat se trouve dans la région appelée Périgord Noir. Elle vous attend avec les merveilles suivantes !

Tout le long de l’année, différents événements sont organisés. Nous pouvons citer par exemple la fête de la truffe, la chasse aux œufs de pâques, les journées du goût et de la gastronomie, le marché de Noël…
Il y a la cathédrale au style gothique, roman et autres avec à sa proximité les cours du cloître, des fontaines, des chanoines. Cette cathédrale était à l’origine la chapelle de l’abbaye de Sarlat. Au-dessus d’elle se trouve le jardin des Enfeus qui, jadis, était le cimetière de l’ancienne abbaye.

 

Vous pouvez aussi visiter la place de Payrou, la place de la liberté, la rue merveilleuse ainsi que la rue des consuls. En face de la cathédrale se trouve le magnifique hôtel de la Boétie avec son style architectural hors pair. Vous y trouverez aussi la maison du grand philosophe humaniste Etienne de la Boétie avec une grande entrée voûtée et des fenêtres avec un design Renaissance. Pour ceux qui aiment prendre de l’air dans les jardins publics, celui au clos des sources à Vitrac vous attend avec sa bordure de graminées ainsi que d’autres plantes et les plates-bandes de style anglais. Vous ne devez pas manquer de visiter également les magnifiques jardins de Marqueyssac avec vue sur la fameuse rivière Dordogne et les haies de buis tourbillonnantes.

En matière de gastronomie, Sarlat est bien connue pour son savoir-faire dans la préparation du foie gras et des truffes. Des séances de dégustations sont offertes pour ceux qui hésitent afin de leur permettre de découvrir les merveilles de ces plats.

En 1962, Sarlat a été choisie comme la ville d’essai de la « loi Malraux » qui a pour but la protection du patrimoine des villes françaises. Un budget a été alloué pour la restauration des beaux bâtiments historiques, ce qui fait de cette ville aujourd’hui la plus riche en matière de monuments historiques et de monuments classés.

En choisissant la destination Sarlat pour vos vacances, vous ne risquez pas de vous ennuyer. De merveilleux moments de détente et de plaisir vous attendent. Venez y faire un tour durant votre séjour au camping Le Moulin de Surier.