La région Dordogne-Périgord

Découvrez les richesses du Pays des Bastides et des cités médiévales en Dordogne-Périgord, une région vraiment unique !

Bravo vous avez très bon goût !

Vous avez choisi pour votre prochain séjour et pour vos prochaines vacances, la région Dordogne-Périgord. Terre de préhistoire et d’histoire. Terre d’émotions ! Ici flotte dans l’air un certain art de vivre. Vous verrez…

Un territoire extraordinairement riche. Châteaux, grottes, gouffres, bastides et cités médiévales, villages classés, abbayes et cloîtres, églises fortifiées. La gastronomie, les vignobles.

Savez vous que le bassin de la Dordogne a été classé en 2012 réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO ?

Chez nous, vous êtes au cœur du Pays des Bastides et des Cités Médiévales

camping-dordogne-cites-medievalemariages & cuisine Surier 06-2011 041

 

 

 

 

A quelques pas, de votre camping village, la Bastide de Beaumont-du-Perigord avec son église fortifiée, sa halle couverte. Une Bastide Anglaise fondée au XIIIème siècle. Un peu plus loin, vous pourrez découvrir l’Abbaye de Saint Avit Sénieur classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. A quelques kilomètres, l’Abbaye de Cadouin et son cloître extraordinaire fondé au XIème siècle par des moines cisterciens. Les Grottes de Maxange, grottes à concrétions remarquables et uniques au Monde. Le village médiéval de Limeuil au confluent de la Dordogne et de la Vézère avec son ancien port de gabarres et son jardin panoramique. A découvrir également, les cingles de Trémolat et sur le retour le village médiéval et haut perché de Belvès.

Que dire des marchés du Périgord ?

camping-dordogne-vignoble-vinIls vous attendent pour la découverte des produits locaux : foie gras, confits, magrets, rillettes, saucissons, fromages, noix, fraises et les vins locaux (Bergerac, Pécharmant, Monbazillac…). Pendant la saison estivale, des marchés nocturnes et fêtes médiévales ont lieu dans de nombreux villages.

Une fière cité sur les bords de la Dordogne

camping-dordogne-village-medievaleA quelque pas, Bergerac ! Le souvenir des gabarres qui faisaient du commerce entre le Massif Central et Bordeaux, un délicieux cœur de ville Renaissance et … le fantôme de Cyrano de Bergerac ! Voilà pour Bergerac.

A propos de vignes… Ici, on se délecte d’une palette de vins riche de 5 couleurs, 13 AOC, 12000 hectares : Monbazillac, Pécharmant, Saussignac, rouges charpentés, rosés fruités, blancs liquoreux…  A chaque dégustation son lot de saveurs et d’arômes, mis en scène par des vignerons passionnés. Aussi, laissez-vous tenter par une promenade dans leurs vignes, une rencontre dans l’intimité de leurs chais et parfois un p’tit casse-croûte autour d’une bonne bouteille !

Voilà ce que vous découvrirez ici lors de votre prochain séjour. Et vous reviendrez car vous n’aurez pas tout vu !

A très bientôt au camping village le Moulin de Surier en Dordogne –Périgord.